Téléphone et Mobile

067 79 09 51 - 0495 85 34 15

E-mail

priscilla.hourman@gmail.com

Adresse

Grand Route 84A, 1474 Ways

Maxillo-faciale HMTC

Douleurs Maxillo-faciales

Tout comme il peut vous arriver de vous coincer le dos, l’articulation de la mâchoire dite ATM (articulation temporo mandibulaire) peut être douloureuse. Cette articulation vous permet de parler, mastiquer, bailler… Quand une douleur apparaît, tout devient difficile. L’origine est plurifactorielle consécutive à des tensions musculaires incoordonnées ou exagérées responsables de lésions ligamentaire, capsulaire, discale et musculaire.

Il s’agit d’un dysfonctionnement souvent lié au stress, à de mauvaises habitudes (Bruxisme : serrement, grincement des dents, hyperactivité maxillo-faciale, posture cervico-crânienne) ou aux suites d’une intervention chirurgicale de l’ATM.

Vous pouvez éprouver des douleurs autour des oreilles, derrière les yeux ou au niveau de la face, elles peuvent s’accompagner de blocage, bruits articulaires (claquement, craquement, grincement), bourdonnement d’oreille, maux de tête, douleur de la nuque.

La kinésithérapie maxillo-faciale vous permet de comprendre ce qu’il vous arrive et vous enseigne un programme pour détendre votre ATM, vous offre des exercices pour corriger la position, apprendre à bien la mobiliser, l’épargner et fixer de nouvelles habitudes.

Grâce à l’approche HMTC (harmonisation myotensive tête et cou), la thérapeute prend en charge les pathologies de la tête et du cou par une approche globale, cohérente et performante de leur dysfonctionnement

Les principales indications sont :

  • douleurs, perte de mobilité cervicales
  • cervico-brachialgie,
  • migraine, céphalées de tension,
  • algies de la face, douleur dentaire atypique,
  • douleurs, bruits et dysfonctionnement de l’articulation temporo-mandibulaire,
  • otalgie, acouphènes,
  • Récupérer mobilité suite à une intervention chirurgicale de la mâchoire

Des perturbations douloureuses et dysfonctionnelles au niveau musculaire, articulaire ou neurologique au niveau de la tête et du cou peuvent apparaître par suractivité musculaire, la perturbation de la dynamique cervicale, la convergence trigéminale et /ou la suractivité des trigger points.

Un traitement adapté à chaque patient en fonction des spécificités de ses symptômes sera proposé en vue d’atteindre un objectif défini.

Maxillo-faciale HMTC